20
Monday
Apr
2015
Salle Panoramique, Centre national des arts 53, rue Elgin
6:30pm

Rencontre avec Nancy Huston

"Quelle géante, cette femme! On avait l'impression de se faire chuchoter à l'oreille les passages de son roman. Chaque mot pesé, chaque intonation, des modulations inspirées dans la voix pour interpréter les différents personnages - et ils sont nombreux.
— le Soleil
Nancy Huston

Rencontre animée par Catherine Voyer-Léger, essayiste et directrice générale du Regroupement des éditeurs canadiens-français.

 

La prolifique écrivaine franco-albertaine Nancy Huston a fait paraître trois ouvrages de genres différents en 2014. Nous la recevons pour parler de ses nombreux projets et des termes transversaux à son œuvre: le rapport entre les humains et la nature, le féminisme, la maternité, les liens entre les différentes formes d'art.

 

Nancy Huston a souvent écrit sur la maternité. Dans son plus récent récit, Bad Girl. Classes de littérature, l'écrivaine s'adresse à Dorrit, le foetus qu'elle fut, et lui raconte la vie qui sera la sienne tout en revenant aux origines et aux relations avec ses parents. Nous soulèverons avec l'écrivaine la question de l'écriture intimiste, l'autobiographie et la narration à la deuxième personne.

 

La même année, Nancy Huston publie Terrestres, un recueil de poésie illustré par l'artiste Guy Oberson. Cet ouvrage aux illustrations grandioses explore le lien entre l'humain et la nature ainsi que notre part animale et nos comportements primitifs.

 

Finalement, le roman jeunesse Plus de saisons! paru en 2014 explore lui aussi le rapport à la nature. Ce texte conçu pour accompagner les Quatre saisons de Vivaldi est à la fois féministe et écologiste.

 

Ces trois plus récents ouvrages serviront de point de départ à notre discussion.

 

 

 

 

 

See Also

DOWNLOAD iCAL/OUTLOOK APPOINTMENT
Join Wait List

Rencontre avec Nancy Huston

Notify me if new tickets come available for this event

Number of tickets:
RSVP

Rencontre avec Nancy Huston

RSVP to help us ensure there are enough seats at this event